« Maelstrom pour Cécilia Malmström. | Accueil | Clash sur RTL-Tvi. »

Belgique, plaque tournante.

Les français sont pessimistes, enfin ce sont eux-mêmes qui le disent par des sondages et des prises de parole. Nous, les Belges, nous sommes nuls, mais ce sont les autres qui le prétendent.
Et à certains points de vue, ils n’ont pas tort.
À lire les déclarations de Jean Jambon et Théophile Francken, vues de l’étranger, on pouvait s’y attendre.
Il y a dans les hautes fonctions de l’État, ministres, parlementaires, hauts fonctionnaires, une bonne fournée de cons instruits, tout à fait éduquée, qui nous fait passer pour des nuls par rapport à nos voisins français du même niveau. Une certaine lourdeur dans l’expression du parler français à la flamande (la langue de référence pour Michel Junior) alourdit notre passif et nous désigne par ce que nous ne sommes pas toujours.
Pour l’étranger, il est normal que nous soyons dirigés par une bande d’abrutis, puisque nous sommes évalués à ce top niveau. Les membres de l’UE s’attendent à ce que les seuls mérites de ce pays soient les Institutions européennes, c’est-à-dire un organe directeur dont nous n’avons pas la maîtrise. À ce titre, ils ne sont pas déçus.
Évidemment, se faire traiter de cons, parce que nos dirigeants le sont, n’est pas agréable. Certes, nous les élisons. Quand on s’intéresse à la démocratie, force est de constater que le citoyen n’a guère le choix. L’électeur pourrait passer plus facilement pour un naïf que pour un con, s’il était moins résigné.
Reste qu’aux yeux des autres, l’excuse de la bêtise nous laisse à gérer quelques tares dont nous ne saurions contester le bien fondé.

DSCN1543.JPG

Par exemple, plus de 80 % des djihadistes de Belgique partis en Syrie proviennent de Bruxelles et de Flandre. Pourquoi ces deux Régions sont-elles devenues des foyers d'endoctrinement, alors que la Wallonie est relativement épargnée ?
La francophonie serait-elle naturellement plus lucide et critique que la néerlandophonie ?
Serions-nous entraînés dans le gouffre de la réprobation européenne par plus stupides que nous ?
Théophile Francken n’a probablement jamais mis dans son expulseur à air comprimé des demandeurs d’asile s’appelant Pieter Van Ostrayen ?
Pourtant, cet historien et islamologue, met en pièce la conviction intime de Bart De Wever. Il est l’auteur de l’étude sur le nombre de combattants belges en Syrie et Irak. Dans ce rapport, il conclut que les Belges-soldats en Syrie et en Irak seraient 553. La Belgique a une population musulmane de 640.000 individus. Le ratio serait d'un combattant djihadiste pour 1159 habitants. Un record européen, seules l'Albanie et la Bosnie-Herzégovine font mieux.
C’est incontestable, la Belgique produit le plus de combattants islamistes proportionnellement à sa population de toute l’Europe occidentale.
La crème des crèmes des manieurs de la kalachnikov serait flamande !
Est-ce la Flandre qui formaterait les légionnaires pour Daech par son amour de l’ordre, sa discipline, le roulement de ses tambours et le jeu de ses drapeaux, sa foi en un dieu mystique et fort ? Les arabisants installés sur son sol n’y résisteraient pas ! L’allure martiale de Bart De Wever aurait-elle suscité des vocations massacrantes ?
Sommes-nous en danger nous, les voisins paisibles de ce bellicisme exprimé par le nombre de volontaires à défendre l’Allah-gore ?
Glissant d’Odon à Wotan, de Jéhovah à Allah, d’une croisade mystique à une autre, de la waffen-grenadier au djihadiste teigneux et au final returnik agressif, la Flandre serait-elle inspirante de la force primant le droit ?
Théophile Francken serait-il le moniteur inconscient des vocations djihadistes ?
« Allah is groot en Theophilus is zijn profeet !”
Malgré le renforcement de la législation antiterroriste, le démantèlement de filières de recrutement, ce n’est pas pour demain.
Les militaires alliés qui ont réduit Daech à un tout petit territoire, feraient bien de faire semblant de ne pas en venir à bout. En effet, disperser les métastases terroristes en réduisant l’État Islamique à rien, ferait qu’avec notre record de djihadistes sur le dos, les retours empêcheraient le citoyen ordinaire à dormir tranquille.

Commentaires

Bruxelles, Eupen,... c'est la neerlandophonie?

Que non pas, enfin selon le point de vue des francophones.
Les ultras flamands n'ont pas le même avis.
Hélas !
Ce n'était que le constat.

Poster un commentaire