« Cordon sanitaire ou ombilical ? | Accueil | Le racisme au Centre ! »

Jean-Marie Dedecker résume tout !

L’élite n’en revient pas ! Charles Job-Michel n’est pas parvenu à dissocier la N-VA du Vlaams Belang ! Le cordon sanitaire était un cordon ombilical entre Mère Flandre et ses enfants N-VA et Vlaams Belang !
Pascal Delwit qui ferait ses bagages si Hedebouw devenait majoritaire, va-t-il les faire pour Dewinter, accueilli en héros à Londerzeel sous les vivats et les drapeaux du Vlaams ? Béatrice Delvaux, en négligé et pantoufles depuis dimanche, écrit ce matin dans le Soir « Un dimanche noir, un tsunami politique, un pays désarticulé ! ».
Tout ça après le mandat raté de Charles Michel ! Ce n’est pas flatteur pour le MR. Pourtant le grand chauve est calme et apaisé. Ses électeurs sont des veaux puisqu’ils lui font toujours confiance.
Le VRP du parti, l’inénarrable Georges-Louis Bouchez, malgré des aficionados libéraux personnels, ne sera pas élu. La faute à un mécanisme électoral fait tout exprès pour le centre et qui lui a pété sous la barbe ! En cause l’effet dévolutif de la case de tête, un machin moulé sur les grands noms des partis, qui est utile pour l’élevage d’albinos au centre, à condition de ne pas perdre la clientèle de vue. C’est Ducarme qui rafle la mise. Au poids, il n’y a pas photo.
Tom Van Grieken, un nom que Pascal Delwit aurait intérêt de retenir à moins qu’il ne déménage, est “l’enfant-soldat” président du Vlaams Blok. Il s’était illustré à manger des saucisses Zwan à un barbecue dans une école où seule la viande halal était autorisée.
Avec Bart De Wever, ils ont frôlé la majorité absolue.
Depuis dimanche, le roi n’en dort plus, Mathilde prend des cachets et Elisabeth, malgré le Brexit, ne veut plus quitter Londres. Du coup, Charles que le palais tient pour responsable du désastre, n’est plus invité aux soirées. Amélie Derbaudrenghien, qui se voyait dame d’honneur de la reine, a décommandé une robe Avenue Louise que Charles comptait payer sur ses indemnités qui courent toujours.

1mlmlmlml2l.jpg

Filip Dewinter aimait provoquer. Van Grieken, le nouveau président, avec ses airs de gendre idéal, préfère charmer. Une idée pourrait germer au MR. Charles Michel prendrait sur lui de rendre le Belang plus fréquentable, avec un jeune président aussi charmant. Le centre n’a plus que lui, Charles aux affaires courantes et Di Rupo pour tenter d’arranger quelque chose entre le Fédéral et le Régional. Paul Magnette pense à autre chose. Reynders s’est mis au tango. C’est vrai qu’il s’en fout de la situation ubuesque dans laquelle Charles a mis le pays, sauf si l’Europe se mettait à douter du bien fondé de sa candidature au Conseil de l’Europe, avec l’exemple d’une Belgique qui ne ressemble plus à rien.
Il se voit mal chef des ploucs bruxellois à monter un plan d’obstruction au conseil communal de Bruxelles, contre l’alliance PS-Écolo. Il garde un mauvais souvenir, quand il était liégeois, éternel postulant au maïorat de Liège, avec Christine Defraigne comme belle-mère.
En fait de popularité, Didjé avec trois likes par mois sur son compte Facebook, ne se sent plus chez lui aux libéraux. Ses chemises, avec des cols à pointes horizontales, ne se portent qu’avec cravate. Comme ils sont tous allés col ouvert se faire reluire sous les flashs lors du vote, à Uccle, Reynders avait l’air de porter une chemise de curé.
La meilleure est venue du commentaire d’un centriste, comme excuse du mauvais résultat de Charles. Ceux qui ne vont pas voter, près de 17 % de l’électorat, pèsent plus lourd que la N-VA !
Ce qui est certain, au niveau régional, Bart De Wever a confirmé qu’il allait prendre langue avec le président du Vlaams Belang Tom Van Grieken. Quant au niveau fédéral, Bart De Wever estime que la situation est bien plus complexe. L’écart entre la Flandre et la Wallonie est énorme. « Si on fait les choses avec raison, mais ça n’arrive pas souvent dans ce pays, alors il faudrait jouer dès maintenant la carte du confédéralisme et mettre définitivement fin à toute cette misère », a indiqué Bart de Wever au lendemain des élections.
On pourrait faire remarquer à Charles le gaffeur, s’il a mis Bart du bon côté du cordon sanitaire, ce n’est pas pour qu’il fricote avec le Vlaams. Selon les règles non écrites du centre, Charles est son parrain. D’après la loi des Loges, il doit lui rappeler ce qu’est un cordon.
Bart De Wever perd de son authenticité flamande. Il ne veut plus qu’écolo le considère comme demi-nazi ! Pourtant, en disant cela, il avait un veston avec un col en velours vert, tout à fait du genre tyrolien, comme on voit sur les anciennes photos vendues aux touristes à Berchtesgaden, d’un Adolphe Hitler vêtu pareil !
La Flandre vient ce dimanche d’ajouter une tache sur la carte noire de l’Europe, pleurniche Béatrice Delvaux, toujours en négligé et à sa troisième tasse de café.
Décidément, l’extrême centre perdant, aurait mieux fait d’être moins grippe-sou avec la gauche.
Marc Goblet s’est mis sur les listes PS, pour faire cossu. On ressent une petite gêne au PS par rapport à ce qu’il aurait pensé du futur rapprochement avec le Vlaams Belang, s’il était resté gardien de l’idéologie socialiste à la FGTB de Liège !

Poster un commentaire