« La France soumise. | Accueil | Polysémie du rejet. »

Le MR à qui n’en vœux !

Qu’on se le dise, les Liégeois sont heureux, enfin c’est Georges-Louis Bouchez qui le dit. Il vient de faire grandir le prestige de la ville grâce à la présence au Palais des Congrès, ce 13 janvier 2020, du ban et de l’arrière ban des libéraux-américanolâtres du MR. .
Il paraît qu’ils étaient deux mille (journal La Meuse) à remplir la salle. GLB, c’est comme le Cid de Corneille « Nous partîmes cinq cents, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes trois mille en arrivant au port ! ».
Sauf qu’un prospectus du Palais des Congrès informe le curieux « Hormis les 3 grands amphithéâtres, toutes les salles bénéficient d'une vue imprenable sur la Meuse ou sur le Parc de la Boverie. Etc. Capacité : Nombre maximum de personnes par salle : 1750. »
L’exercice qui consiste à se serrer les coudes a été possible depuis que MM. Reynders et Michel sont partis vivre ailleurs leur haute destinée. Ils tenaient trop de place, le MR a donc réussi à caser 250 personnes en plus des 1750 que la salle pouvait contenir, dès qu’ils ont dégagé !
GLB n’est pas à une craque près, d’autant qu’il est passé chez le roi, que les conciliabules battent leur plein. Philippe l’a regonflé à bloc pour de nouveaux tours de table dont le communiqué ne précise pas le nombre, si bien qu’on ne sait pas combien GLB a parcouru de kilomètres dans sa course de la noble cause. Il en est certain, il est au top pour les jeux olympiques de Tokyo.
Le MR fait la tournée des grandes villes. Les membres du bureau du MR, les ministres et sa vedette Sophie Wilmès en pantalon rouge du fantassin d’avant 14, ont fait semblant d’être surpris et enthousiasmés du discours de GLB qu’ils entendaient à une virgule près, pour la 3me fois au moins !
Il paraît que 2020 sera l’année du renouveau – tous les nouveaux présidents le disent histoire de se faire valoir par rapport au prédécesseur ! Et comme GLB est Montois, il y a un peu de Tennessee Di Rupo en lui, puisqu’il se lance dans les ateliers en 10 grands débats thématiques d’avenir.
Mais attention, pas des ateliers bidons comme chez les socialistes de collaboration, des ateliers sérieux, avec des clés de douze pour tout le monde et des salopettes fournies par la Maison. GLB ravalera lui-même la façade pour « moderniser les statuts du MR national au congrès statutaire prochain, avant le renouvellement de toutes les instances internes du MR ». En clair, les putes parties, on change les draps !
Est-ce que le sosie de Tariq Ramadan veut liquider aussi ce qu’il reste de fidèles de la garde de Charles Michel ? Notez que le petit Chastel, à l’Europe (placard bien commode), avait fait une partie du travail en saupoudrant de DDT anti-punaises les fauteuils sur lesquels les derniers porte-cierge de Reynders avaient posé leurs fesses.

1aprimgt1po.jpg

Bouchez est dans la grande tradition des chefs libéraux. C’est un tueur, mais il a le geste large en relevant les vaincus. Ducarme tombé dans la fange, a été par ses soins quelque peu rendu présentable, pour jouer le rôle du punching-ball de défoulement. On a vu Ducarme moins grande gueule, timide encore chez Deborsu dimanche sur RTL, mais ça lui reviendra.
Ducarme remplace Didier Reynders dans le rôle de « l’ami détesté ». Quand on pense que Reynders, Commissaire européen de la justice, devrait défendre tous les citoyens ! Inutile d’en rajouter, le MR est reparti pour de nouveaux règlements de compte !
Enfin, la récompense aux supporters fidèles, GLB a distingué le plus valeureux d’entre eux. Comme Napoléon, il a pincé l’oreille de Daniel Bacquelaine en larmes, comme il l’avait vu aux actualités françaises, Gérard Collomb ne parvenant pas à cacher son émotion devant Macron, nouvel empereur des Français.
Daniel Bacquelaine sera donc le premier promu de l’année. En effet, il va remplacer Miller à la direction du cercle d’études Jean Gol, dont c’est le vingt-cinquième anniversaire de la mort. On se souvient du coup de sang fatal après quelques nuits d’un nouvel hyménée explosif.
Richard Miller est un type dangereux pour GLB. C’est un littéraire. Il ne contrôle pas ses envolées. Il est mauvais dans les radios où il coupe tout le monde pour lâcher des conneries. Et vice rédhibitoire, il a servi de garde-du-corps aux Michel dans la guerre des chefs.
Daniel Bacquelaine, quoique médecin, n’est pas un intellectuel. C’est un rusé. GLB pensera pour lui. Et puis, on est certain qu’il y aura du coca dans le frigo de la salle de réunion des élites libérales, avenue de la Toison d’Or.
Aux dernières nouvelles, les vœux de l’an à Liège du MR ont rassuré tout le monde, GLB avec ses talonnettes est presque aussi grand que Sophie Wilmès.

Poster un commentaire