« Jet d’éponge ! | Accueil | Tous les Belges naissent experts ! »

Le point sur Dupont de Ligonnès !

Je vous aurais volontiers donné les dernières nouvelles de la République d’Équateur, plutôt que vous relater les concours de jets d’éponge en Belgique, mais voilà, elles ne sont pas bonnes non plus.
Nous allons perdre notre record mondial au nombre de morts causé par Covid-19, malgré les efforts d’Anvers et Bruxelles pour rester à la hauteur !
En Équateur, le nombre de contamination approche les 100 000. L’état d’urgence, en vigueur depuis mars a été prolongé vendredi, jusqu’au 13 septembre.
L’énergie du président Lenin Moreno ne suffit pas, malgré son prénom de Lénin, plus de 6 000 morts du Covid-19 pour une population de 17,5 millions d’habitants, les principaux foyers de contagion étant Quito et Guayaquil, la grande ville côtière. Nous avons toujours de la marge, mais elle rétrécit. Les experts de Quito, s’ils sont plus compétents que les nôtres sur la pandémie, foirent quand même en démographie. En effet, il y a trois jours, on comptait quatorze millions et des poussières d’habitants en Équateur, ils sont 17 millions et demi aujourd’hui… enfin s’il faut en croire « El Universo » de Guayaquil.
Comme en Belgique, pour que le gouvernement soit plus à l’aise, l’état d’urgence, là-bas, a permis au pouvoir exécutif de maintenir un certain nombre de restrictions : un couvre-feu et la mobilisation des forces armées, ainsi que la suspension de certaines libertés comme celle de se réunir. Ils n’ont pas encore réfléchi, comme en Belgique, aux moyens d’empêcher les citoyens d’aller voter, mais notre exemple pourrait faire école en Équateur.
D’ici à ce que nos rues tranquilles résonnent des bruits de botte, suivant l’exemple de l’Équateur, il y a comme un courant qui passe. Tu m’en files un, je t’en file un autre.
C’est lassant, sur le temps que Philippe s’adonne aux lancés d’éponge, le pays devient une république bananière, tandis que l’Équateur s’européanise !
Et si on oubliait tout, pour parler de la disparition de Dupont de Ligonnès ? Au moins, on respecterait l’ordre bourgeois, tandis que les forces de l’ordre passeraient des nuits paisibles dans les commissariats.
Mais non, la Belgique s’abonne aux jets d’éponge et Lénin fait défiler ses trois tanks dans les rues, tandis que ses bateaux de guerre en réparation dans le port, braquent quand même leurs canons sur les quartiers pauvres, sait-on jamais !
Il faut évacuer la peur en Belgique et en Équateur aussi, mais là elle n’est pas du même ordre. Chez nous, elle est métaphysique. C’est notre problème majeur, après les pauvres, le système économique, le néolibéralisme, etc.
Il est vrai, les ministres ont peur. Les préformateurs et le roi aussi. Cette peur se communique aux journaux, les experts y déversent leur peur et là-dessus, on connaît la suite. GL Bouchez va ramasser l’éponge de Bart pour une nouvelle partie de jet d’éponge.

1abdm3mi.jpg

Le roi va au bureau en traînant les pieds. C’est mauvais signe. Au dernier jeu des éponges, son veston n’était pas bien boutonné. Il avait l’air d’un plouc. Mathilde ne fait plus son travail. Elle le néglige ! A-t-il un caleçon propre au moins, mystère ! En une période aussi laxative que la nôtre, c’est quand même utile de vérifier l’état de fraîcheur du linge.
Même méditer n’est plus bénéfique ! On dit que cela pourrait disposer à être plus vulnérable au Covid-19. J’ai questionné dans mon entourage ceux qui méditent. Tous ont ressenti des effets indésirables, allant de crises de panique à l'aggravation de la dépression ou de l'anxiété, voire même l'apparition de ces symptômes pour la première fois.
Les maîtres du yoga, les brahmanes et les dragueurs qui considèrent la baise meilleure en hypèthres qu’en salle de sport, ont aussi peur que leurs élèves. La méditation n'est plus universellement bienveillante.
Les contemplatifs font une expérience triste de la pandémie. Buddha leur aurait menti ?
L’esprit ne se contrôle plus, la méditation a des effets pervers.
L’expérience psychologique devient désagréable. Des sentiments de peur et des émotions déformées remplacent les fantasmes qu’un sexe à pour l’autre ! Les masques tuent les amours naissant, mais rassurent les vieux ménages. Les hommes plus que les femmes ressentent un sentiment négatif de leur expérience personnelle. Le sentiment d’exister que procure la tumescence a pratiquement disparu. La méditation n’est plus un plaisir solitaire !

Commentaires

Tout geste est symptôme ! Dans un monde de signes. J'ai souvent l'impression de le conclave des "experts scientifiques et économiques" ressemble à une réunion d'haruspices ; sous la conduite de la Pontifex maxima.

Tout geste est symptôme ! Dans un monde de signes. J'ai souvent l'impression de le conclave des "experts scientifiques et économiques" ressemble à une réunion d'haruspices ; sous la conduite de la Pontifex maxima.

Poster un commentaire