« Les temps sont durs… | Accueil | Solidarité des élites ! »

Bouchez à la frite !...

Georges-Louis Bouchez n’est pas un élu comme les autres. Les gens savent-ils à qui ils s’adressent ? C’est un sénateur coopté !
Comme toujours et comme le reste, la loi électorale est régulièrement triturée, manipulée, étendue. Ces messieurs bénéficient des règles qu’ils établissent. Ils en profitent, les bougres. Depuis que les électeurs se détournent des partis, l’infernale entreprise de trucage et de mensonge réalise ses chefs-d’œuvre. Ils agissent pratiquement sans aucun contrôle.
Le sénateur coopté est un sénateur qui s’ajoute aux autres au bout du processus de constitution de cette assemblée par ses pairs. On ne va pas perdre son temps en suivant le processus depuis la révision de la Constitution de 1921 qui a introduit ce type d'élu afin de permettre à la haute assemblée de s'adjoindre d'éminents représentants de la société civile (sic). Rien n’a été fait, on attend toujours les éminents. Par contre les margoulins des partis se sont faufilés !
Ce qui est scandaleux dans la cooptation du sénateur montois, il fait le boulot au MR de président. En France, cela s’appelle un emploi fictif. L’affaire Fillon nous en a donné un exemple d’anthologie. En Belgique, c’est honorable de ne pas faire un boulot pour lequel on est payé par la nation. Si ça se trouve, Bouchez perçoit aussi des émoluments et des frais divers pour sa présidence au Mouvement Réformateur.
Ils sont tous, Bouchez en tête, pour une simplification de l’appareil et son fonctionnement. Et ils nous fichent neuf ministres de la santé, comme si avec Maggie De Block, le métier n’avait pas été assez salopé comme ça !
Avec ces libéraux, en 14 l’armée aurait aussi manqué de masques à gaz. On était fichu !
Le bonhomme, manche retroussée au MR, joue les chefs du personnel avenue de la Toison d’Or. Au Sénat où il devrait au moins figurer pour justifier son salaire, on ne l’a jamais vu !
Et c’est ce type qui ose plaider pour un État fédéral « efficace » !

1afrit1.jpg

Le public, écœuré de l’usine à gaz, abandonne sa vigilance d’électeur et tend une oreille distraite à ceux qui lui semblent tenir un discours honnête. Bouchez est séducteur. C’est le type de maquereau qui emballerait deux gonzesses en même temps pour les mettre au tapin rien que pour lui. Et ça marche sur l’électeur distrait.
On ne le croirait pas, le pays s’enfonce, c’est clair, nous sommes malades de la peste. Les classes moyennes inférieures et les artisans rejoignent les chômeurs dans le malheur. Comme le noyé jette les bras en avant pour saisir n’importe quoi, certains se sont saisis du beau parleur, du faiseur de miracles, dans leur folle idée qu’il incarne le libéralisme. Le sauveur du Lac-aux-Dames, c’est lui ! C’était un piège !
À partir de là, tout devient criminel. Ce type ne vit pas comme prétendent vivre les honnêtes gens. Autrement dit son exemple est un faux exemple et les raisonnements qu’il tire sont de nature à enfoncer davantage ceux qui les écoutent.
À son palmarès, il épingle avec la fierté d’un fourbe qui croit avoir trompé tout le monde, un discours à l’usage des plus malheureux d’entre nous actuellement : les artistes, les gens de théâtre et de culture. Il a osé leur dire « Nous devons réformer notre approche du secteur culturel, de l’enseignement, de la place de la famille, de l’équilibre entre vie privée et professionnelle ». J’arrête.
Parlons vrai. Des gens actuellement meurent de faim en Belgique.
Selon le calcul de Jean Faniel du CRISP, en net, un élu perçoit un revenu mensuel de 8.667 euros d’argent public ! (Rien n’interdit de cumuler avec des revenus privés, tels ceux d’avocat (c’est la profession de Bouchez) ou de responsable d’une filiale privée, d’une intercommunale, d’une présidence quelconque.
Sachant qu’un sachet de frites, nécessaire pour rester sur ses jambes une journée, coûte dans un snack 2 € 50, cela fait 3.466 personnes que ce salaire du « M’as-tu-vu ? » pourrait sauver un jour par mois de la famine.
Après ce bref et imparable calcul, j’invite ce type à fermer sa gueule.

Poster un commentaire