« Descartes a foutu la merde ! | Accueil | La stratégie du chic et du choc »

Beke, Beke, ah ! qu’est-ce que j’ai…

Albert reconsulte ? Oui, mais sur quoi ? Il n’aurait pas eu le temps d’ouvrir tous les dossiers depuis près d’un an que ça chipote d’un bureau l’autre ? Il y aurait des points sur lesquels il hésiterait encore ? Les partis n’ont pas été suffisamment au courant ? Au courant de quoi ? Ah ! oui, on va ajouter les collabos de 40/45 pour les laver de tout soupçon de hitlératisation de la Flandre, dans le contentieux.
Ce n’est pas grave, au point où ça en est !
Afin de garder un semblant de Belgique et pour compenser, la Wallonie devrait rapatrier les cendres de Léon Degrelle d’Espagne.
Des funérailles nationales à Bouillon laveraient de l’opprobre les familles bouillonnaises qui ne se vantent pas encore en 2011 d’avoir eu un cousin SS-Hauptsturmführer dans la famille.
Une délégation réconciliée et fraternelle viendrait de Flandre déposer une gerbe. Discrètement, dans une arrière-salle d’auberge, se tiendrait un conciliabule entre les délégations, la bière d’Orval aidant et dans le respect des uniformes, on pourrait se mettre d’accord, entre soldats !
Elio aime les cérémonies, les fêtes nocturnes et les paillettes. Les plaisanteries entre intellectuels de bonne compagnie, il adore…
Il en est au moment de craquer. De Wever au synthé et Wouter Beke à la contrebasse, il est partant pour un bœuf. Il a le nœud pap musical, ce que le public ne sait pas. Il y cache un mirliton. C’est ainsi qu’on le comprend sur l’estrade du premier mai, quand il entonne l’Internationale.
Le président Di Rupo se consulte régulièrement. Il envoie un courriel depuis son ordi de Bruxelles et il y répond dès qu’il touche son bureau à Mons.
Il est étonné du sens pratique du bourgmestre de Mons, quand il répond au président du PS à Bruxelles. Le montois est bien plus coulant. Et si ça ne dépendait que de lui, il serait déjà en ménage avec Bart.
On en est ravi pour lui, le roi va sans doute le rappeler pour une mission : la dernière. Avant que le palais ne le lui demande, il a déjà assuré qu’il était d’accord.
Quelle sera cette dernière mission ?
C’est sans importance, puisque c’est celle qu’il ne faut pas rater, vu que c’est la dernière. Y a-t-il quelque chose derrière notre univers et même devant ? Les astronomes au lieu de dire qu’ils n’en savent rien, répètent que puisque l’univers est fini, il n’y a probablement rien. En politique, « rien » reste à définir, puisque tant qu’on est réélu, ce n’est pas fini. Après la dernière mission, il restera à confier la mission suivante à quelqu’un d’autre, et ainsi de suite.
Le roi a fait remarquer à Elio, si aux prochaines législatives, c’était toujours Leterme au gouvernement, cela vaudrait-il la peine d’aller voter ?
C’est inscrit dans la Constitution. Et alors ?
Le sphinx de Mons a descendu la valise en carton du père, du haut de la garde-robe de la chambre d’amis. Il compte bien la remplir des documents définitifs des accords pour une nouvelle Belgique : toute la Flandre à la Flandre et toute la Wallonie à la Wallonie. Et Bruxelles ? Puisqu’elle fait partie de la Flandre, où est le problème ?
Si avec ça, Bart veut toujours refaire des élections, c’est à croire que l’extrême droite en Flandre ne veut pas d’un Etat flamand !
Si ça tournait mal à cause d’un mauvais esprit à Namur, le costume de gondolier bien plié sous la valise en carton serait prêt à s’endosser pour un métier sur la lagune. Depuis qu’on lui demande de saisir la barre, personne ne lui a précisé laquelle !
Mais voilà que le bon Bart veut lui aussi ajouter un machin en « eur » à son palmarès. Albert croit que c’est une embrouille. Si le finassier De Wever jouait la scène de s’adresser au peuple de Flandre en réclamant son arbitrage, c’est Albert qui serait capot !
Il a assez d’emmerdes avec son cadet, pour encore en ajouter. Il avait prévenu le gamin « Ecoute Lorenzo, quand on fait chômeur à 299.523 euros pas an, on ferme sa gueule ». Là, je suis entièrement d’accord avec Albert.

milquetpieds.jpg

En attendant, le public se désintéresse. On arrive aux vacances. C’est le moment de les choisir. Fin juin, c’est déjà hors de prix ! On voit déjà Milquet qui agite ses bracelets, essaie des fonds de teint pour peau mate. Elle a même ressortit pour une gâterie à la RTB, ses boucles d’oreille comme des soucoupes, qui lui donne l’apparence d’une fan de Mandela en mission humanitaire en Belgique.

Commentaires

bonne chronique mon cher duc..

Poster un commentaire