« On "riz" de Kim Jong-un ! | Accueil | Un peu, beaucoup ou pas du tout ? »

L’amant et le cocu.

Laurette Onkelinx est en passe de devenir l’auxiliaire de surface qui voit de la saleté partout. Mais elle l’est à l’ancienne mode avec seau, brosse et chamoisette, qu’elle utilise tant et plus chez son patron Élio. Le karcher de la concurrence l’épouvante. Elle redoute que son utilisation ne détériore les carpettes et les tapis. Surtout si c’est Reynders à la manœuvre. Il ne travaille pas en finesse, c’est un brutal.
Mais s’agit-il bien de concurrence, puisque les deux sociétés d’entretien travaillent dans le même bâtiment. Élio est le directeur général des deux !
De son QG, Monsieur de Mons distribue les tâches à ses deux services. La concurrence ce n’est que pour la frime et l’art de s’attacher une clientèle
L’objectif est commun. Il consiste à faire cohabiter le social et le capital, étant entendu que le cadre est le même, l’économie de marché identique. Seuls les mots diffèrent.
Au cas où l’actionnaire mettrait la société d’Élio en liquidation le 25 mai, et que Reynders soit nommé curateur, ce sera toujours sous les mêmes statuts. Pour la grande cause économique, l’un et l’autre réduiront le personnel d’entretien et l’achat des poudres et savons sera calculé au plus juste ; mais, grâce au ciel, les administrateurs et les directeurs conserveront leurs salaires. Mieux, licencié, Di Rupo percevra d’énormes indemnités le temps nécessaire de reprendre une haute fonction aussi rémunératrice que la précédente.
Comme le dit Pascal Delwit, l’économe de l’établissement, l’avoué reste à égalité avec l’inavouable, pour la gloire du tiroir-caisse.
Il y a de grandes chances pour que le haut personnel suive la voie royale d’Élio et que Laurette Onkelinx poursuive sa carrière dans l’entretien, même si elle rend son tablier à Reynders.
Alors, pourquoi Onkelinx se demelennise-t-elle, si ce n’est pour tenter de raccrocher les électeurs qui ficheraient le camp chez Hedebouw ?
Comment faire croire que le PS est plus utile à la gauche, quand il est au centre ? Alors que le grave inconvénient, outre le bradage des grands principes est quand même l’incapacité du PS d’innover là où il est, et sortir de l’impasse de l’économie de marché.
À défaut d’arguments, la technicienne de surface essaie de faire peur. Sans son coup de torchon, impossible de récurer dans les coins et faire briller les surfaces, fait elle croire aux gogos !

2asc.jpg

Quoique minuscule et manquant de moyens, le PTB introduit un élément d’inquiétude à la Serpillère nationale.
Michel, président du MR, s’amuse du désarroi de Laurette. Et il a raison. Ce n’est pas son parti qui a à craindre des désistements, mais le PS. Le MR, au moins joue franc jeu et il n’a pas raconté des craques à son public, quoique, on ait déjà vu des électeurs de gauche complètement déboussolés voter à droite.
Loin de remercier le PS qui a sauvé l’État bourgeois, à l’heure des comptes le MR aurait plutôt tendance à mépriser ce collaborateur providentiel qui, pour le rejoindre, n’a pas hésité à tromper les siens.
Et comme Michel a l’art d’embrouiller les choses, il enfonce le clou et il fait croire que sa politique ne pourra que créer des emplois.
D’après les journaux, le MR se réunira en congrès à Marche ce dimanche.
La lutte pour la place au centre sera chaude. Ils sont à trois sur le morceau.
Le Ps va se trouver coincé entre la défense de l’épicier et celle des travailleurs d’Arcelor. Sa femme d’ouvrage veut défendre les deux. Avocate de métier (elle n’a pour ainsi dire jamais exercé), elle veut démontrer que dans un divorce du capital et du travail, elle peut plaider à la fois pour l’amant et le cocu.

Commentaires

très belle et désirable fille

Ma femme n'a aucun problème avec son patron. Chaque fois qu'elle en voit un venir elle le résout à l'horizontal avec son patron dans la salle de réunion en tête à tête. Pour économiser la lumière ils font la réunion dans la lumière rouge tamisée et musique douce, champagne chambré. Elle me raconte tout dans notre lit. Je la touche et trouve encore la trace de son patron liquifié entre le haut de ses cuisses.

Poster un commentaire