« Quand Wilmès appelle aux armes ! | Accueil | Morte saison. »

Sciensano trousses !

Sans ironie aucune, s’il y a bien un échec plus saillant que les autres dans ce gouvernement, c’est dans les mesures prises contre le covid-19, qu’il faut le chercher.
Ces gens sont de faux prophètes et de piètres hygiénistes.
Faux prophètes, depuis plus d’un an et plus on nous affirme qu’avec plus de 60 % de la population vaccinée le virus ne circulerait plus et qu’on pourrait considérer la pandémie comme terminée, idem dans la durée de protection du vaccin. On en est déjà à trois doses en moins d’un an !
Alexander De Croo et Sophie Wilmès ont illusionnés 12 millions de Belges !
Plus grave encore, ils n’ont fait que relayer les scientifiques dont la crédibilité depuis est largement entamée.
Le n’importe quoi avait débuté en fanfare avec l’inconsciente Maggy De Block, on a trouvé en Frank Vandenbroucke plus incohérent qu’elle !
C’est dans ces perspectives de plus en plus sombres que le Premier ministre, les principaux membres du gouvernement fédéral et les ministres-présidents des entités fédérées devraient prendre une nouvelle fois des mesures destinées à ralentir la propagation du coronavirus, ce vendredi 3 décembre.
Le comble, c’est qu’on ne peut plus se fier aux rapports scientifiques et que les ministres régionaux redoutent qu’il faille annuler tout ce qui avait été prévu de festivités pour les Réveillons.
Un rapport du Gems (groupe d'experts sur la stratégie de gestion de la pandémie) se montre très critique sur la gestion des autorités de cette quatrième vague. Selon les experts, les avis et recommandations antérieurs n'ont pas été mis en œuvre, ou de manière incomplète ou trop tardive, lors des Codeco des 17 et 26 novembre. C'est particulièrement le cas dans l'enseignement, où la situation s'est "rapidement détériorée" ces dernières semaines.
On est en plein imbroglio. Le gouvernement suit les directives des experts, pas assez et insuffisamment disent ces derniers. C’est peut-être possible après tout. Il revient encore aux dirigeants politiques de prendre ou non comme argent comptant les paroles d’expert. Ils ne les ont pas prises toutes, d’accord. Mais qui dit que s’ils les avaient entièrement adoptées que la situation serait meilleure aujourd’hui ?
La perspective que les scientifiques soient dépassés et incompétents à leur tour, est effrayante !
À bout de mesures qui touchent les citoyens et non les entreprises, avec le rapport du Gems, on envisagerait une période d’arrêt dans l’enseignement. Comme point de départ, souligne Vandenbroucke, que son insuccès dans les mesures en vigueur n’empêche pas d’apparaître satisfait de lui-même.

1abon17.jpg

Mais ce n’est pas tout. Les experts prônent également d'autres mesures, dont l'avancée de l'heure de fermeture des établissements horeca à 20h00, l'annulation des rassemblements de plus de 200 personnes et une nouvelle réduction des contacts sociaux. Une bulle de contact jusqu'à cinq personnes est ainsi recommandée pour la fin de l'année. Toutefois, il ne s’agirait ici que d’une “règle d’or”, une recommandation forte. Mercredi soir, au sein du kern, l’idée d’une nouvelle bulle ne suscitait pas l’enthousiasme. “Chez soi, on reste libre. Même s’il n’est pas tout à fait logique que dans l’Horeca, on doive s’asseoir à une table de six personnes et que chez nous, tout soit permis”, estime un vice-premier ministre. Les fêtes de fin d’année ont également joué un rôle. “Si vous fixez une limite maintenant, vous obligez à nouveau les gens à célébrer Noël et le Nouvel An dans des cercles très restreints. C’est compliqué. De plus, c’est difficile à contrôler”, a commenté une autre personne autour de la table.
Cette chronique a utilisé des coupures de presse, des communiqués et des commentaires. Richard3 ne s’est donc permis que quelques interventions pour souligner la confusion et l’incompétence à la fois des milieux gouvernementaux et scientifiques.
Pour finir avec Alexander De Croo à la Chambre "Nous devrons tous franchir des pas. On ne peut plus avoir de tabous. Le virus est imprévisible, change de visage".
Le Premier ministre ment. Il restera toujours au moins un tabou. C’est celui qui alimente le plus la pandémie.
Personne ne remettra en cause l’agent qui propage le plus le virus : la mondialisation du système libéral, selon la volonté hier encore annoncée par De Croo, Bouchez, Jambon et Di Rupo, d’accroître les relations commerciales qui font à la fois baisser les prix de revient des marchandises et les salaires de ceux qui les fabriquent, ou les cultivent. Tant qu’on recevra des éléments de Formose qui font un crochet par la Silicon Valley, avant de faire escale à Singapour et Amsterdam pour être assemblés en Espagne avant d’atterrir à Liège Airport, on n’arrêtera rien du tout, mieux on s’expose à ce que d’autres virus d’espèces plus dangereuse que le SARS-CoV-2, profitent des voyages rapides d’un continent à l’autre et on ne parle même pas des voyages de loisir et croisières à l’autre bout du monde.
Ces messieurs préféreraient nous voir tous contaminés de tout sorte de saloperie, plutôt que d’en convenir et percevant le danger, d’imaginer un autre système théorique, avant des essais d’application.
Il faut dire aussi que le peuple n’a pas pris conscience de cette contamination à l’échelle mondiale. Le fera-t-il jamais ? Il consommera tant qu’il le peut, jusqu’à la mort ! Et quand elle surviendra, il n’aura même pas conscience qu’il meurt assassiné par ceux qui le gouvernent.

Poster un commentaire