« L’école des grands destins. | Accueil | Comment désarmer le ministère des armées ? »

A faire la bête

- Je suis pour les animaux. C’est dégueulasse ce qu’ils font avec les chiens. Ils les droguent, comme je te le dis. Puis, ils s’arrêtent. Alors le chien, il est en manque. C’est pour qu’il cherche les drogues sur les aéroports, dans les bagages des gens, pour sa consommation personnelle.
- Remarque, si ça peut sauver des vies…
- Penses-tu, il y a des chiens qui se mettent d’accord avec le passeur. Moitié, moitié, pour faire semblant de renifler…
- Non !
- Comme je te le dis. Moi, je dis qu’ils pourraient remplacer les chiens par des drogués assermentés !
- Oui, ce serait plus humain. Parce que le chien, si tu le fais boire, il ira plus chercher la drogue. C’est au vice qu’il est accroc, le chien, pas à la drogue. Donc, si tu le fais boire, il ira au bistrot avec les flics.
- Faut être sérieux, allons. Les animaux, c’est sacré.
- Tout de même, il y en a qui exagère.
- Chez les gens ?
- Non. Chez les animaux. Prends les pigeons. Les a-t-on assez nourris en ville ! Tu vois comme ils nous récompensent. Le type qui aurait l’idée de mettre ça en tube, ce serait la faillite chez Patex.
- On aurait dû plutôt nourrir les lapins.
- Tu vois des milliers de lapins en ville ?
- Ils ont un avantage. C’est pas des culs à fiente, les lapins. Ils ont leur chose comme des compte-gouttes. C’est plus facile pour le balayeur. Ça roule vite fait dans les caniveaux.
- J’ai vu un reportage sur les termites. Enfin, j’ai vu, juste le temps de zapper…
- Voilà pourquoi le Gouvernement wallon ne veut pas supprimer tout à fait la redevance, pour ce qu’on en a à f… des termites !
- C’est des petits animaux, les termites, mais ils sont tellement nombreux qu’ils te bouffent un village africain en deux heures.
- Oui, on pourrait dire que les termites, c’est les Chinois des insectes.
- J’aime pas seulement les écolos parce que j’aime les légumes, mais aussi parce que j’aime les animaux. Les écolos ils expliquent tout. Ce que mon pinson mange. Comment farcir une dinde. Pourquoi les mouches mangent de la m…, même que si on les élevait pour ça, elles deviendraient utiles ! Ce serait facile, on refait pour pas cher les égouts à ciel ouvert Tu verrais les mouches, comme elles becquetteraient nos ordures.. Ils ont même trouvé de l’intelligence aux boas. Quand il zigzague, c’est qu’il n’est pas pressé, le boa.
- L’animal a besoin de liberté et je n’aime pas les animaux dressés, comme les tigres et les lions.
- Oui, c’est certain. Un hareng c’est plus libre qu’un lion. T’as déjà vu un hareng dressé, toi ? C’est dans l’eau qu’on trouve le plus de bêtes en liberté.
- Même les canards sont plus libres !
- C’est normal, ils ont des pattes de poisson !
- On aurait besoin de les étudier mieux. On deviendrait plus malin. Ils pourraient nous donner des leçons.
- C’est sans doute parce qu’elles n’ont pas de local à leur disposition, sinon, elles nous en apprendraient, les bêtes !

Poster un commentaire