« Larzac haut lieu de la contestation sociale | Accueil | Sacré Bernard »

Il est le meilleur

- Monsieur Ruppert Golden, vous êtes connu à Hollywood comme le critique qui fait et défait les réputations. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?
- J’ai une grande connaissance du métier d’acteur. Mon Académie, au lieu de donner des Oscar, décerne des Ruppert. Et croyez-moi, il vaut mieux un Ruppert sur sa cheminée…
- Comment décidez-vous qu’un acteur est bon ou mauvais ?
- Je vous réponds par l’exemple. Le temps de prendre quelques photos. Voici, regardez bien, c’est Bruce Willis…
Voulez-vous que je vous montre Bruce sur le tournage d’«Une vie à deux » ? « Sixième sens » ? Tenez voici Bruce avec Demi More. C’est encore celle-ci que je préfère, Bruce dans « Le chacal ». Un détail physique nouveau cependant.
-Oui, il perd ses cheveux.
- Je ne vous le fais pas dire.
- Bruce ne sait malheureusement jouer que Bruce. Il n’a pas la palette d’un Jean-Claude Van Damme et surtout du meilleur en cemoment.
- Vous me mettez l’eau à la bouche.
- Vous pouvez. Je veux parler d’Eddy Murphy. Voici sa photo fétiche.
- C’est la photo qu’il distribue dans la rue. Il en a toujours plein les poches. Il a un secrétaire à temps plein qui signe à sa place.
- Maintenant, observez bien la photo que je vous présente.
- Non ! C’est lui ? Mais il est blanc sur cette photo !
- Absolument. C’est pour le nouveau film Universal . C’est l’histoire d’un blanc qui se fait virer du collège où il est prof parce que ses parents sont noirs. Il n’y avait qu’Eddy pour accepter ce rôle et le réussir à la perfection.
- Je vais vous montrer plus fort encore. Voilà un remake du bal des sirènes qu’il a tourné l’année dernière. Vous le reconnaissez !
- A peine. C’est prodigieux.
- Vous connaissez d’autres comédiens de cette valeur.
- Non. Celui-ci est inestimable. Outre Jean-Claude Vandamme qui a le plus beau jeu de jambes de tout Beverly Hills, nous avons Johnny Depp qui n’est pas mal. Le voici dans un thriller de la Paramount.
- Mais, c’est tout le portrait de Humphrey Bogart !
- Saisissant, n’est-ce pas ? Devant ce travail admirable, nous avons décidé de refaire Casablanca en couleur. Nous avons demandé à Vanessa Paradis si elle avait assez de talent pour se glisser dans la peau d’Ingrid Bergman. Les premiers essais ne sont guère à la mesure de nos espérances. Jugez plutôt.
- Vous avouerez que le producteur hésite.
- Là, elle n’est pas crédible.
- C’est ce qui nous inquiète.
- Quel âge peut-elle avoir ?
- Oh ! bien plus que ça !...

Poster un commentaire