« Que c’est bon... dis, l’Europe ! | Accueil | Quéle afaîre à Lîdge ! »

Non, Johnny tu n’es pas vieux comme tous les vieux de ton âge.

Tous les fans clubs ont été retournés lorsqu’ils ont appris par la presse que leur idole avait désormais plus de 60 ans.
« Non ! Johnny, tu ne les as pas, même si tu les parais ! Pour nous tu seras toujours jeune. »
C’est le cri du coeur de la présidente de « Johnny toujours ! », mademoiselle Orange Dévoitur (67). Le fan club au million d’adhérents se réunissait à Paris dans un cinéma pour un conseil général !
Après le suicide de Jessica (52) dans le hall d’entrée devant les journalistes du monde entier, le Conseil débuta en regardant l’idole sur grand écran chanter « Les portes du pénitencier », malicieux clin d’oeil à ses emmerdes judiciaires.
Un exécutif « toujours plus jeune » fut nommé à l’unanimité, moins la voix de Maître Capello qui fut privé de paroles après avoir tenu des propos désobligeants sur l’emploi des « à que… à que ».
Il fut décidé que Johnny ne vieillirait plus et qu’au contraire le chiffre honteux de 62 l’année prochaine serait abaissé à 59 et qu’il en serait chaque année d’une diminution jusqu’à atteindre en 2034 l’âge de 28 ans qui serait définitif.
Côté pratique, le docteur André Labré fit quelques propositions. La science a fait d’énormes progrès. C’est ainsi qu’en Chine vit Mao Tsetong, 111 ans au printemps. Il serait toujours en pleine forme et ferait une longue marche tous les matins. Sa retraite cachée due au dévouement d’un camarade qui prit sa place dans le cercueil de verre était éminemment politique. Plus fort encore, Adolphe Hitler coulerait des jours heureux en Argentine. Sa femme Eva Braun vient d’avoir des jumeaux ! Enfin, Jean-Paul II serait Alexandre VI Borgia enfin converti au catholicisme.

johnny.jpg

Pour Johnny une solution rajeunissante à base de lait d’ânesse et de testicules de taureau andalou permettrait de le maintenir à 59 ans l’année prochaine. Les recherches continues et tous les espoirs sont permis.
Pour économiser la voix célèbre de « Retiens la nuit », le professeur Henri Encore, propose de greffer dans le larynx un juke box miniature, ce qui en plus ferait économiser l’accompagnement des concerts.
Le directeur des roulements à bille « Pierre qui roule » a déjà monté un système dans les hanches de l’idole identique à celui du train d’atterrissage de la sonde qui va être lancée sur Mars.
Enfin, Bill Entête propose une greffe du cerveau. Des clones d’Einstein et d’Yvette Horner sont à disposition. Un dosage des deux permettrait à l’artiste de penser en musique.
La séance se termina sur un discours enregistré de Raffarin qui rappela que Johnny était éternel et qu’il espérait bien fêter les prochains 28 ans de l’artiste à la tête des Français, sous le général de Gaulle qui serait dit-on cloné en Chirac.
A la sortie comme les Journalistes d’Ici-Paris et Ciné magazine allaient repartir sur leurs motos, type 600cc pont de l’Alma, la présidente de « Johnny toujours » les retint un moment, parce que Vanessa (64) avait paumé les allumettes qui devaient mettre fin à ses jours.
Enfin, la malheureuse partit en torche au cri de « J’ai oublié de vivre », ce qui permit de faire quelques belles photos qui feront la une de demain.
C’est sur « quelque chose de Tennessee » que les Comités se séparèrent non sans se promettre de remettre ça à Liège, le mois prochain où le Comité Jacques Brel réunira Gérard Vallée, Julos Beaucarne et Frédéric François qui parleront du bon vieillissement de leurs œuvres. Un repas spécial Tour de France sera offert par la Députation, tandis que Adamo dédicacera « tombe la neige » une reprise qu’il interprétera dans la caravane du tour de France auquel il participe pour les bonbons « La vie en rose ».

PETITE GALERIE DES STARS BELGES QUI ONT REFUSÉ DE VIEILLIR

julos.jpg
adamo.jpg
vallee.JPG
frederic.jpg

Poster un commentaire