« Tous mobilisés ! | Accueil | Dans un océan de haine… »

Blair : le Seigneur des anneaux !

Les jeux 2012 aux Rosbifs !
C’est la cata ! L’hexagone est carrément excrété, laminé, pulvérisé de partout. Chirac a perdu une seconde fois sur trois mois ! Un comble irrattrapable pour un chef d’Etat. Il ne lui reste plus qu’à dissoudre l’Assemblée, assister au triomphe des socialistes et démissionner ! On le voyait ce tantôt aux actus féliciter Tony Blair au G8. Son visage semblait se réduire au fur et à mesure, comme traité par des Jivaros !...
Sarkozy s’inquiète. Il se demande avec quel dossier pourri ce serial loser va revenir d’Ecosse ? Déjà que l’Europe chipote sur le maillage des filets de pêche français pour réclamer plus d’un milliard à un pays dont le déficit atteint des sommets !
Quant à François Bayrou, une alliance avec François Hollande vaudrait mieux que la poursuite d’une collaboration avec l’UMP.
Le triomphe d’Armstrong attendu au tour de France fera atteindre les abysses au chauvinisme français. Ce sera la complète déchéance, le comble de l’humiliation.
On a fait des révolutions pour moins que cela !
Les vieilles gloires n’ont pas suffi à Singapour face aux Rosbifs magnifiques de prétention et qui ne se sont pas gênés pour traiter le projet français de ringard avec un stade de France qui même avec deux tonnes de peinture ne sera jamais qu’un vieux machin en 2012. Delanoë n’avait pas les moyens de le raser pour faire autre chose.
Seule consolation, Jean-Claude Killy et Marie-Jo Perec en démonstration à Singapour ont signé quelques autographes, on les prenait pour des athlètes anglais !
Bertrand Delanoë n’aura pas son secrétariat associé à celui de Hollande au PS et enfin les ballets Duchose n’ouvriront pas les jeux pour la séquence émotion. La vitrine parisienne en est réduite à ressembler à celle de la Samaritaine. On ferme sans savoir quand ça rouvrira.
Tout ça est d’un triste.
On n’ose penser à ce qui se passerait s’il fallait revoter pour l’Europe maintenant avec Chirac qui ressemble de plus en plus à Jeanne Calmant et Tony Blair, président en exercice de l’Union européenne, à Mister Bean !

medaille.JPG

De Villepin, le porte-serviette de l’Elysée va traverser une mauvaise période. Ses 100 jours viennent d’expirer ce 6 juillet à 13 H 30. Le bellâtre redondant ne plaît même plus aux vieilles douairières de la place des Vosges. Le beau discours qu’il aurait préparé pour saluer les JO fera partie des actes manqués qui parsèment déjà sa courte, mais calamiteuse, existence de premier ministre.
C’est bien simple, au point où les politiques français sont tombés, Jospin reviendrait avec son ancien discours selon lequel son programme « n’était pas socialiste » – ce qui avait plombé son élection et l’avait fait passer derrière Le Pen – qu’il aurait une chance contre Chirac.
Quand au maire de Paris, il aura beau prendre une attitude virile, dans la défaite, c’est fou comme ça se voit dans le malheur, quand « on en est ». C’est le nouveau Démosthène du premier Arrondissement.
Maintenant que tout est dit, la France est pratiquement rayée de la carte des grandes puissances. Il ne reste plus à Chirac qu’à tenter un nouvel Anschluss sur le Grand Duché de Luxembourg !
Ce n’est pas difficile. Il y a bien quelque part un vieux contentieux oublié, une barrière douanière mal relevée, une frontière poreuse où flotte un drapelet français déteint ?
Les humoristes écourtent leurs vacances.
Ruquier rapplique en douce avec un sketch inédit qu’il répète dans le train. Il s’esclaffe tout seul et comme tous les autres voyageurs font la gueule, il a intérêt à descendre à Lyon. Anne Roumanoff fait remarquer qu’elle est Russe. Jean-Marie Bigard cherche où placer les mots bitte et couilles dans son Singapour show. Laurent Gerra n’ose plus imiter Chirac de peur de se faire lyncher par la foule ! Enfin Thierry Ardisson rachète les images sur lesquelles on le voit embrasser sur la bouche le ministre des sports, Jean-François Lamour.
La sinistrose s’est emparée du monde du sport. Amélie Mauresmo avec son stress permanent a fini par flanquer la scoumoune à tout le monde. Elle devrait raser les murs une quinzaine de jours, question de faire retomber la pression.
Bref nos voisins sont au plus bas. Les Parisiens craignent d’avoir irrité, à force d’histoires belges, le président des JO qui est Belge.
Et si en 2012, la France organisait les jeux olympiques parallèles ? Les J A … Jeux altermondialistes, avec José Bové président du comité organisateur ?

Poster un commentaire