« L’Algérie aujourd’hui. | Accueil | Une bombe monétaire. »

Profession : jean-foutre.

Rapport qualité prix, les Belges se font entuber par les personnels politiques chargés de nous donner fissa un comptoir achalandé rue de la Loi où l’on cause Belgique.
En Belgique, un ministre perçoit un salaire brut de 178.921 euros (7.217.655 FB) par an. Il faut y ajouter: 2.519 euros de pécule de vacances, 4.786 euros de prime de fin d'année, une indemnité annuelle de 3.312 euros pour les frais de représentation, une autre de 12.802 euros pour le logement. Total: 202.340 euros (8.162.375 FB) pour un ministre «ordinaire». Plus pour le Premier ministre et les vices-Premiers.
A ce tarif là, ils peuvent quand même faire un effort et nous dire dans quoi ils nous embarquent ?
A titre de comparaison, le revenu moyen imposable de la population tourne autour de 11.000 euros (440.000 FB), c’est-à-dire moins des 12.802 euros alloués à ces messieurs et dames pour les frais de logement !
Quand on dit revenu moyen, les revenus en-dessous, cela fait quand même deux ou trois millions de Belges. C’est dire, comme on se bouscule pour la fonction et comme c’est « humain » quand on est assis dedans d’y pousser ses rejetons.
Ceci dit, on croirait qu’en ayant cela, nos dessus du panier démocratique l’aurait en veilleuse et se la ferait humble et conciliante.
Pas du tout.
Il fallait voir, il y a quelques temps, José Happart reprendre un journaliste qui ne se couchait pas assez devant la fonction de président du parlement wallon.
Au lieu de nous servir le menu de la Belgique de demain avec la déférence due à une clientèle fidèle, il y a du rififi en cuisine et ils s’envoient les plats de waterzouille à la figure !

copy1.jpg

Heureusement qu’avant la brouillerie, Didier Reynders en père des peuples prudent et avisé avait gambergé dans la fiscalité pour offrir à ses collègues et à lui-même 6.671 euros de plus en réforme fiscale.
En attendant que ça pète et qu’on dérouille, les affaires courantes des battus du mois de juin vont bon train depuis trois mois : les ministres disposent toujours d'une voiture avec chauffeur et d'une carte Visa.
Les défilés des BMW et Mercedes à Val duchesse ou au Belvédère, le carrosse n’est pas pour nous, les frais d’essence… oui !
Le député trébuchant sur la flamandisation du pays n’est pas mal aidé dans la tourmente. Il touche brut 69.219 euros (2.792.287 FB) par an. Par mois, cela fait 5.768 euros (232.691 FB). Si ce montant est imposable, ce qui ne l'est pas, c'est une indemnisation supplémentaire qui s'élève à 19.381 euros (781.828 FB). Quand vient l'hiver, la prime de fin d'année arrive avec les marrons chauds : 2.020 euros (81.487 FB). Quand vient l'été, le pécule de vacances: 5.307 euros (214.084 FB) paie les glaçons de l’apéritif.
Tandis que l’explorateur se gratte les rares cheveux qui restent sous le casque colonial, on en oublierait de parler des 36 caïds à suppléments. Ce sont les membres du bureau de la Chambre et du Sénat: le président, les premier, deuxième, troisième vice-présidents, les secrétaires, les chefs de groupes, les questeurs (chargés de l'intendance, du protocole, etc.). Selon la fonction, ce supplément va de 11% à 72% de la rémunération de base, sans compter de nouvelles indemnisations non imposables de frais. Ce qui fait que l’Hermann Van Rompuy, président de la Chambre, gagnerait même un peu plus que le Premier ministre.
C’est dire si ce gars-là a bien le temps d’explorer.
Enfin pour les pensionnés à 600 euros par mois, après 45 ans de turbin, apprenez qu’un parlementaire a droit à la pension à 52 ans et à une carrière complète après 20 ans. Son pécule mensuel est au minimum de 4.326 euros par mois, soit 174.410 F anciens.
Ce doit être pareil en France au moment où ils vont s’acharner sur les « privilèges » des pensionnés de la SNCF et de Gaz de France.
Le joyeux chez lequel j’ai piqué les chiffres conclut son article par cet acte de foi œcuménique : « Imposer aux politiciens les conditions de vie de la majorité de la population, n'est-ce pas le prix de la démocratie ? ».
Moi, je dis que dans de telles conditions inégalitaires, ceux qui ont mis sur pied le système aillent se faire foutre, eux et leur Belgique. Je ne les reconnais pas comme mes dirigeants. C’est tout à fait par hasard que je suis né ici plutôt qu’ailleurs et je ne me sens nullement attaché à la Wallonie ou à la Flandre. Je parle la langue de ma mère et que j’habite à Namur ou à Hasselt, je dénie le droit à quiconque de m’en faire parler une autre.

Commentaires

bonjour je me permets de vous écrire car j'ai un très gros probleme voila en fait j'ai une fille de 7 ans (8 ans au mois d avril) ma fille (Eloïse) a des problemes d élocution elle est en première année primaire Eloïse sais écrire, calculer mais pas lire quel enfant ne sais pas lire en premiere année primaire de ce fait Eloïse a été vue par le pms de salzinnes château des balances me charles a vue Eloïse et lui a fait passer des tests dont me Charles a dit qu' Eloïse avait un niveau d'un enfant de cinq ans elle nous a dit aussi qu' Eloïse devrait aller dans un enseignement de type 8 comme (eps Saint Berthuin classe de langage ens.type 8 email stberthuin.direps@skynet.be) ou (Mariette Delahaut) nous avons fait meme si c etait dur a accepte nous ma compagne et moi même avons pris la decision de l'inscrire a St Berthuin comme Me Charles du pms de salzinnes nous avait conseiller ceci etait le 30 novembre aujourd hui a l'heure ou je vous écris nous devions avoir des nouvelles du pms on en a eu encore aucune juste la future directrice (Me Martine Genicot) d Eloïse nous a téléphone ce matin car elle aussi n'avait pas eu de nouvelles de Me Charles de ce fait Me Martine Genicot a pris l' iniative de téléphone a me Charles pour voir ou elle en etait et Me Charles lui a répondu que de toute façon Eloïse ne pouvait pas aller a St. Berthuin car ce n'est pas l'enseignement qui lui convient les tests à ce jour n'ont pas été fait puisque me Charles nous a dit qu' Eloïse devait refaire des tests qu' on devait se faire suivre par une assistante sociale qu' Eloïse devait passe une visite medicale or que c etait convenu qu' Eloïse devait se retrouver soit a mariette delahaut ou eps st.berthuin maintenant me Charles ne veux pas fournir l'attestation de type 8 c'est la seule qui nous manque me Martine Genicot est prête à la prendre tout de suite mais elle a du post poser l'inscription d'Eloïse jusque quand pourra t-elle le faire quand nous y sommes aller il ne restait que cinq places alors que devons nous faire laisser notre fille se faire marginaliser ? la laisser se faire insulter? Eloïse est prête et fière de changer d'école je ferai tout ce qui en mon pouvoir pour ma fille même jusqu' à publier cette lettre dans plusieurs journaux s il le faut ou a faire des pétitions.A l' heure actuelle ma fille devrait aller dans un type d enseignement de type 1(arrération mentale legère).Alors je crois que nous sommes un peu tous.Si vous verriez ma fille vous tomberiez des nues.

http://66.102.9.104/search?q=cache:9jXBFOgWe7QJ:ute2.umh.ac.be/learn-nett/dossier/fichiers/Dossier%2520complet%2520gr%252015.doc+association+de+parents+de+st+berthuin&hl=fr&ct=clnk&cd=31&gl=be

un papa qui aime sa fille

mr pirard Sébastien 0498/62.22.43 sonnerie-theme-ericsson@hotmail.fr

Poster un commentaire