« Enfouissement (1) | Accueil | De la merde ! »

C’est la faute à Belgrade !

C’est fou comme on se cache, rien qu'en se transformant à Belgrade !
C’est le dernier rendez-vous de ceux qui ont beaucoup de choses à se reprocher. Les transformistes des partis sont sur les dents.
L'administration wallonne va changer de tête, c’est le moment d’aller prendre des leçons chez Radovan Karadzic.
Les nominations, il paraît que ce sont les socialistes qui n’en ratent aucune à la Région wallonne ! Ils passent par Belgrade, au retour, on les reconnaît plus ! De socialistes pur jus avec brassard, Internationale et meetings en province, un coup de fil et hop, la filière serbe leur arrange une autre gueule, qu’on croirait être celle d’un MR ! Chemise bleue, ventre large et quelques leçons de golf…
D’autres sont intéressés pour l’immersion complète. Leterme étudie le dossier de son projet d’immersion en profondeur.
Si le docteur Radovan a tenu une clinique pendant 13 ans, Yves Leterme pourrait faire entraîneur de football. Le problème : s’il est aussi mauvais sur un terrain qu’au 16 rue de la Loi, il ne durera qu’une saison. Eventuellement, il pourrait tenir la buvette du stade ? Les conditions de son transfert ne sont pas réunies. Il attend la navette chargée de conduire Radovan à La Haye.
Rien n’est encore signé. Le roi hésite. Qui sait après Leterme, si Reynders ne sera pas encore plus mauvais ?

69pop.jpg

On trouve de tout à Belgrade en ce moment. Par exemple Bart De Wever, se passionne pour le dossier de Radovan Karadzic, l’artisan fameux d’un plan de « nettoyage ethnique ».
Bart est convaincu que ce plan a du bon. Il ne lui a pas manqué grand chose. Tout est dans l’opinion publique. Une application pour BHV est à l’étude.
Belgrade est aussi l’endroit à la mode du TPIY (Tribunal International pour l’ex-Yougoslavie). Où voulez-vous qu’il enquête sinon sur les lieux de l’Etat-major du crime organisé ? Le TPIY aurait bien aimé faire aussi une enquête à Bruxelles et dans la périphérie où on lui a signalé un début de génocide linguistique. Ce qui l’en empêche ? Outre le fait que c’est à Belgrade qu’on passe pour quelqu’un d’autre, les Flamands ne veulent rien savoir. Et ils ont raison. Quand on est un tribunal pour l’ex-Yougoslavie, on ne peut pas siéger pour l’ex-Belgique ! Il faudrait changer le sigle. D’éminents fonctionnaires s’y emploient. Tout dépendra des subsides. C’est dire que les Flamands peuvent d’ici-là améliorer leur technique…
Ils pourraient dès la déclaration d’indépendance appeler la Flandre l’ex-Yougoslavie ! Ils ne sont pas fous. Ils ne feraient jamais une chose pareille… A moins que les légendes qui circulent sur les fameuses histoires belges ne seraient en réalité que des histoires flamandes !
Enfin une dernière ouverture à Belgrade concerne la ravissante Marie-Dominique SIMONET,
Ministre de l'Enseignement supérieur. C’est une fois de plus le bon docteur Karadzic qui pourrait la dépanner. Il gagnait sa vie en s'occupant de médecine alternative et travaillait dans une clinique privée. Il semblait avec de faux papiers et sans numéro INAMI, avoir surmonté toutes les difficultés que rencontrent en Belgique des étudiants qui sont reçus-collés. La sémillante Domino pourrait envoyer des reçus-collés à Belgrade en immersion d’un an, à la suite de quoi ils exerceraient légalement en Belgique au titre de médecin-alternatif, moyennant quelques formalités, comme l’affiliation au CDh !
En Région wallonne on parle beaucoup d’une autre charmante : la fulgurante ascension de Sylvie Marique, haute responsable du bureau de Courard. Elle aurait été pressentie – toutes les belles femmes sont en général fortement pressenties – pour devenir number one de l’Administration générale de la Région… mais d’autres pressenties protestent.
C’est SELOR (bureau de sélection des fonctionnaires) qui rechigne un peu à la tâche. Elles sont trop nombreuses à être pressenties.
On tient à bonne source que le poste, finalement, lui échappera. Motif ? On le saura au prochain épisode. Qui décrochera le poste ? Personne pour le moment. Les mystérieuses créatures de rêve sont en Congrès à Belgrade qui serait la ville des exorcismes et des renaissances. On pense que Tito n’est pas mort et il pourrait intervenir directement dans les nominations à Namur, puisque son ami Radovan ne le peut plus !
Mais qu’on se rassure Marique ne devrait pas rester les mains vides. Elle postulait aussi pour la Direction des pouvoirs locaux, action sociale et santé. Le bidule ronflant pourrait lui revenir. Car la dame est postulante et pressentie à la fois, partout où il y a du blé.
En attendant Courard cherche une belle personne pour lui tenir son bureau. Un séjour dans l’ex-Yougoslavie est prévu à cet effet. Il paraît qu’avec l’Euro fort, les pressenties serbes font des prix.
Willy Borsus qui n’est pas Serbe fulmine depuis que les pressenties du MR ne sont pas dans les pressenties du SELOR, il prétend que les Socialistes ont calibré les impétrantes et que ce n’est pas de leur faute si le MR n’a pas de calibres correspondants pour des fusions de compétences.
Radovan Karadzic, un moment soupçonné par le MR d’avoir aidé le PS, a démenti formellement avoir fait un séjour incognito à Mons. Il a aussi démenti qu’il était au courant de la solitude sentimentale actuelle de Marie Arena, qui, pour une fois, n’est ni pressentie, ni sollicitée. Du reste, là aussi, ça s’est arrangé.

Commentaires

Cher Richard3, on sent la jubilation que tu éprouves à imaginer les belles pressenties pour des missions X.N'avais-tu pas tout un temps pressenti une rencontre avec Jeanne Balibar. Sacré comique...... Dorebul
dorebul my space.com Voilà

Je veux bien assumer mes fantasmes, cher lecteur, mais pas les vôtres ! il est vrai que Jeanne Balibar, intellectuellement et physiquement, c'est un beau morceau... On se frotterait bien à son libéralisme khâgneux !

Poster un commentaire