« Des négociateurs formidables. | Accueil | Jacques Julliard. »

Mercato d’août…

Albert Deux de Bonnemaison de la direction du Royal Club Frotté de Grandmonde a convoqué les journalistes au dernier Mercato d’août. La nouvelle a fait sensation : Eloi Di Roublardo et Didjé Reynders pourraient signer au club de Porto !
Par contre, aucune offre officielle pour Joëlle Milquet, alors que le sport féminin commence à faire de l’audimat. Signalons encore le gros transfert de l’avant-centre Leterme à l’OCDE de Paris, on parle d’un poste de réserve en attendant le départ du titulaire.
En annonçant sa nouvelle politique, Albert Deux de Bonnemaison a une chance de sauver son mandat d’administrateur le pied haut, d’un conseil d’administration qui a failli tomber dans les mains de Bart De Wever à la suite d’une hardie OPA.
Non, le club ne sera pas mis en faillite et gardera son numéro à l’Union Belge, un des plus anciens de la Fédération.
Eloi Di Roublardo et Didjé Reynders passeraient fin de semaine prochaine au Portugal, à moins que d’ici-là un retournement de situation ferait qu’Albert Deux de Bonnemaison revienne sur sa décision de changer l’équipe de fond en comble et redonnerait une chance à un football qui sur le papier des tables rondes pourrait faire recette.
Monsieur le margrave Jean-Mi des Verts-Mangés est tombé dans le panneau solaire, avec l’argent pour la confection des teeshirts aux couleurs nationales du club, son état est jugé stable et préoccupant.
Le Portugal offre beaucoup d’argent. Ce serait l’occasion pour le Royal Club de se renflouer, plutôt que d’augmenter le prix des billets.
Le carnet international est difficile. De nombreux spectateurs se sont détournés du Royal Club, les urnes n’arrangeraient rien. Par contre Di Roublardo et Reynders ont l’habitude des situations délicates, quoiqu’ils ne se soient jamais bien entendus sur le terrain.
C'est ce qu'a expliqué dans les vestiaires de Frotté de Grandmonde, Albert Deux de Bonnemaison à la conférence de presse improvisée.
A l’issue du cocktail, madame la Vice-présidente de Merteuil-Onglelisse déclara à la presse "Forcément, quand de bons éléments vous quittent, vous ne pouvez pas être heureux". Quelqu’un rappela la détermination de la Vice-présidente qui n’hésita pas un soir à donner de la joie à une équipe de football entière, parce qu’elle avait parié que son équipe l’emporterait sur Michel-Rive droite, un club établi dans la capitale depuis son fondateur Jean Goal, alors que les Rosés furent ce jour-là sévèrement battus !

32k0.jpg

Le Royal Club Frotté de Grandmonde n’est pas pour autant épargné par les querelles de cour. Plus l’homme moderne connaît des choses, dit un soir mémorable le duc de Brabant-Sonneclair, plus il pose des questions pour l’instant sans réponse et qui sont à la fois la preuve de l’avancée de ses connaissances et la marque de son ignorance actuelle.
On parle aussi du rachat du club Anzhi Makhatchkala, par le manager De Wever qui revendrait ses parts en Belgique, depuis que la N-VA ne joue plus en première division.
Vladimir Poutine serait heureux de l’accueillir dans son staff local. Le Daghestan a toujours eu de belles femmes à la tête de la municipalité de Makhatchkala, une ville de 578 000 habitants, tous bilingues. A tout hasard, une datcha sur la mer Caspienne est mise à disposition de l’impétrant. Mais la Cour est hostile à un départ qui déforcerait les structures de son opposition, livrant l’entrée des stades à des hooligans incontrôlés.
"Moi au moins, je n'attends aucune offre concrète en provenance d'Anzhi Makhachkala », a ironisé un autre coach sur le départ, le baron Salvatore d’Avossouhaits de Tombelaneige, directeur « des vestiaires d’honneur de la reine », une association philanthropique remplaçant les Villages d’Affabula, qui n’eurent pas bonne presse, durant une longue période.
La cour ne peut pas promettre que d'ici la fin du Mercato politique, il n’y aurait plus aucun transfert. Ce n’est un secret pour personne qu’Albert Deux de Bonnemaison, cherche à remettre le Royal Club Frotté de Grandmonde à son fils aîné, le duc de Brabant-Sonneclair, en voyage en Corée du Nord où il étudie le quatre-quatre-deux-quatre, un nouveau foot à 14 joueurs, avant de passer aux îles Féroé pour un concert privé.
Nous ne poussons naturellement personne à signer, a déclaré Albert Deux de Bonnemaison à un cocktail au Zout, mais malgré les deadlines que nous avons fixés, nous ne sommes pas en mesure d'exclure une transaction permettant à Brabant-Sonneclair de prendre sa chaise à trône-cœur de président du Royal Club.
Comme on le voit le mois d’août a conservé sa pleine vitalité marchande, malgré un calendrier un peu vide et des offres de crise !
Le coach Rudy Demotte de la Ligue namuroise des dépendeurs d’andouilles s’est dit prêt à s’engager du côté de Mons, si Di Roublardo venait à quitter le club pour Lisbonne.
Quant au team Michel-Rive Droite, les supporters ont organisé un pot de l’amitié pour le départ de Didjé, un joueur qui n’a plus réalisé de bon score depuis trop longtemps, pas par manque de talent, mais parce qu’on ne lui passait plus la balle.

Poster un commentaire