« Le vieil Elbeuf bis. | Accueil | L’odeur de l’argent. »

Audience à la RTBF

Nous voilà revenu au prétoire des flagrants délires, au rôle de la Première Chambre de la RTBF, avec l’affaire « Dutroux dicte-t-il la loi ? ».
La Première Chambre était sous la conduite du Président Maroy, successeur de Perrin Dandin, juge du sieur Racine depuis 1668.
Une fois de plus, nous avons un huis-clos. Le public s’est fait assez entendre sur l’affaire. Le prétoire est donc exclusivement occupé par des magistrats et des avocats.
Christine Defraigne, avocate et grande dispensatrice des mots les plus durs à l’encontre de l’inculpé. Nous avons relevé « gros salopards » et « grosses crapules », pour parler des condamnés les plus enracinés dans le crime et la perversion, collègues de Dutroux, condamné à perpétuité, et qui demande une libération conditionnelle après 13 ans de détention. Cosignataire libérale d’une loi durcissant les conditions d’une libération conditionnelle pour « les gros salopards ».
Isabelle Durant, infirmière diplômée, spécialiste des flatulences carcérales provocant des ballonnements intestinaux, avec pour séquelles des encombrements des lieux de détention. Elle plaide pour une réinsertion raisonnée, lorsque le malhonnête devient honnête grâce aux vertus de l’écologie.
Bocarné Visart de, magistrat en disponibilité en raison du cabinet de Joëlle Milquet qu’il occupe au point d’impatienter ceux qui attendent. Le constipé type des longues carrières d’homme prudent, à la fois homme de progrès et homme de réflexion. Dans son cas la réflexion étant adversaire du progrès, l’homme est avant tout en débat avec lui-même.
Matagne, médecin à l’accent wallon prononcé, régional du terroir carcéral, nous change de celui rocailleux, d’Annemie Turtelboom, l’antwerpicide de la Justice fédérale. Le sieur Matagne, désigné pour suivre Dutroux dans son évolution vers l’honnêteté, a fait un étonnant usage du serment d’Hippocrate. Il a dévoilé au président Maroy, la pathologie non évolutive du plaideur Dutroux.
Deutsch, avocat de Dutroux, spécialiste du démontage de lois de pure circonstance, est un fervent défenseur des gens qu’il défend. Il ne manquerait plus que ça ! Il a bon espoir de repasser dans deux ans devant ladite commission et ainsi de suite jusqu’à sa retraite, pour tout autant que Dutroux vive encore. Il espère ainsi que la publicité d’être le défenseur du plus ancien détenu du Royaume lui assurera un titre de baron, sous le règne d’Elisabeth de Belgique.

264g00.jpg

Que les autres avocats et experts qui ne sont pas cités dans ce tribunal de la RTBF me pardonnent. J’écrirai leurs noms lors des débats suivants, que ce soit dans le dopage lors des concours de canoë-kayac ou de la culture du cannabis dans les pots de chambre désaffectés des institutions gériatriques modernisées.
Nul doute qu’ils seront à la disposition du Tribunal Reyers pour la prochaine session.
Cette audience dominicale nous démontre, une fois de plus, que l’annexe du palais de justice du boulevard Reyers ne nous fera pas économiser, les 50.000 € que va nous coûter les dix minutes de comparution du sieur Dutroux à l’audience ou sera débattue sa demande de libération conditionnelle.
Le président Maroy l’a bien dit dans ses attendus, les lois de demain ne s’appliqueront pas aux faits d’hier et toute la procédure ne sert à rien.
Tout le monde sait que la Belgique adore les choses qui ne servent à rien.
1. Dutroux n’est pas près de sortir du trou.
2. L’opinion n’est pas prête à changer d’avis.
3. Puisque c’est un psychopathe susceptible de récidiver, qu’attend-on pour activer la loi de défense et l’interner à vie dans un hôpital psychiatrique ?
4. Ce type nous a déjà coûté la peau des fesses. Si on arrêtait les frais ? Qu’on cherche plutôt avec les économies que cela ferait, le moyen d’indemniser les victimes.
4. Foutez-nous la paix avec ce type. Il a pourri la vie de ses victimes, jusqu’à la leur retirer pour certaines et des parents des victimes, ce n’est pas une raison pour qu’il pourrisse la vie de tout le monde, par Maroy interposé.

Commentaires

Mon cher Richard III, je viens de lire qu'on venait enfin de localiser ton squelette à Leicester. Ton âme va enfin pouvoir rejoindre ton corps et cesser d'errer dans les limbes. Félicitations! Dis nous l'effet que ça fait!

http://www.lalibre.be/societe/general/article/794901/le-squelette-trouve-sous-un-parking-est-celui-de-richard-iii.html

L'histoire écrite par Thomas More de Richard III pour faire sa cour à Henri VIII, reprise par Shakespeare dans sa pièce de théâtre du même nom est une falsification de l'histoire.
On prête à ce roi, mort à 32 ans une tellement grande carrière dans le crime, qu'il a dû commencer en bas âge.
Ce qui ne veut pas dire qu'il était un enfant de chœur !

Poster un commentaire