« Suicide collectif. | Accueil | Médiété (1). »

Ça va cogner dur !

Mais qu’ont-ils fichu pendant deux mois, nos parangons wallons des vertus politiques ?
Le gouvernement régional est de retour jeudi, et les journaux disent quasiment d’une même voix que rien ne va plus. La moitié du gouvernement fait la gueule à l’autre moitié !
Ambiance !... Notre engeance dominante, pas encore au charbon, se cannibalise !
Ces caves vont devoir boucler d'importants dossiers et ouvrir des perspectives d'avenir. Demotte, Antoine et Marcourt au haut de la balustrade, s’observent en surplace et, malgré la cloche des sprints, s’arc-boutent sur les pédales. Le public du vélodrome les voit de dos et en collant. Leurs pauvres anatomies sont enduites du mauvais suint. Ils sont stressés !
Quand on repasse un examen en septembre, on ne court pas les plages, ni les clubs mondains en août. On prend ses dossiers et on bloque chez soi. Sinon on ferme sa gueule sur ses malheurs.
L’Olivier sudiste (PS-Ecolo-cdH) est en passe de faire comme aux States : battu par les Nordistes !
Le budget 2014 les angoisse. Et nous alors, qu’est-ce qu’on doit dire qui attendons la facture ?
C’est l’Antoine qui les met au chagrin avec un budget critiqué à l’avance par l’Europe.
Je l’ai toujours dit, puisqu’on a exclu pratiquement les terrassiers de toute vie politique, on devrait en faire autant des avocats. Ainsi, il y aurait équilibre entre les professions manuelles et intellectuelles. Ou alors les alterner. On verrait deux façons de voir les choses : l’une modeste et sérieuse, l’autre avec manchettes et envolées.

1lld.jpg

Le public pourrait juger.
Je ne suis pas sûr que le barreau trouverait son apothéose lyrique à Namur.
L’autre ahuri (Demotte) avec son Horizon 2022, fait penser à Hollande avec son résultat en… 2017.
Ils ont le temps d’attendre, nous pas. Le travailleur moyen avec ses 1500 € le mois n’a pas cette faculté. Ses grands projets d’avenir : c’est la fin du mois, la rentrée scolaire et madame qui a besoin d’une nouvelle paire de chaussure.
C’est ça, banane, l’Horizon 2022 pour le gros des électeurs wallons !
Et que font-ils nos ravissants phénomènes ? Ils vont vers une deuxième lecture de leurs embarras et nous faire savoir avant la fin de la législature combien ça va coûter !
Et pas que pour le budget au repêchage en deuxième lecture, vrai aussi pour le Code de développement territorial. Philippe Henry s’agite avec ses grandes manières et ses grands objectifs. Tout à fait écolo : grande concertation, grands discours, personne n’est d’accord, mais l’assemblée vote quand même la confiance.
A eux les grands espaces, à nous les 65 m² d’entresol à 600 € charges non comprises.
Mais ce n’est pas tout.
Nos gazetiers s’amusent à nous plomber la soirée sur Canal. Septembre sera la saison d’implantation des éoliennes ou ne sera pas.
Faites gaffe qu’un soir, rentrant du turbin, vous ne tombiez sur une éolienne au bout des 20 m² du jardin !
Avec une caméra de surveillance au-dessus du moulin, il vaut mieux d’éteindre aux étages avant de lutiner madame, à moins qu’on ne touche des royalties sur le casting d’un porno.
On a même un type qui s’appelle Di Antonio du CDH (ce n’est pas le père de Bérurier) chargé de réduire les objectifs éoliens au profit de la récolte du pet des vaches pour nous éclairer au méthane ! D’ici à ce qu’on sorte les becs de gaz des caves des administrations, Rudy y pense depuis son PC de Tournai.
Une bonne nouvelle quand même, la Région wallonne n’enverra pas d’avion pour punir le despote syrien et pour cause, l’aviation de Jean-Marie Happart est commerciale. Les loopings vengeurs, c’est pour le Fédéral.
Cependant, ne vous tracassez pas, triomphe ou déboire, c’est vous qui paierez les vols et les missiles, par contre, réussite ou échec, c’est Di Rupo qui boira le champagne à l’OTAN, à notre santé bien entendu.

Poster un commentaire