« Un Siegfried gantois. | Accueil | Doublez votre pénis… »

Tollé d’intolérances.

On reste pétrifié devant les affrontements du Caire, l’armée et une partie de la population contre l’irréductible noyau dur de Morsi, le président déchu par les militaires. Des centaines de morts, dit-on, parmi les partisans de l’instauration de la charia, fabricant pour l’avenir des martyrs à la pelle, exhibés par des fanatiques dans le but d’exciter les foules.
La religion source de tous les crimes collectifs, nous, depuis le moyen-âge on a donné !... Forts de notre expérience, les musulmans auraient pu faire la part des choses, avec les religieux fanatiques, au cul, c’est quasiment impossible. Rien qu’à voir la gueule des barbus qui se promènent en robe de chambre, on a compris.
L’être humain est ainsi fait. Les plus invraisemblables fadaises sont crues et défendues avec acharnement.
Nos politiciens, qui ont la pétoche, sont des laïcs qui vouent un culte à tous les cultes !
Plus c’est con, plus ça en devient magique, aucun pour prévenir qu’il faut se méfier des prêtres de toutes les religions… question morale, notre survie en dépend !
L’Égypte est un chaudron incandescent qui peut exploser. Et dire que nos tour-operators envoient toujours des éberlués de pyramides, sur des charters Ryanair pleins à ras bord !
L’armée – ce n’est pas un cadeau – en renfort des laïcs, est pour le moins une autre manière de ressusciter le pouvoir des militaires et d’un nouveau raïs de droite.
Coincés entre deux pouvoirs jusqu’auboutistes, les Égyptiens sont plutôt mal engagés dans un processus de renouveau qu’ils espéraient.
Cette situation pose la question des terrains favorables à la démocratie sur lesquels la majorité développe sa politique.
Est-ce que le verdict des urnes n’est pas dépassé ?
Pour qu’il y ait un équilibre, dans la perspective d’une alternance, il faudrait que la majorité dispose d’un capital de raison en vue du bien général.
Mais quand le bien général est la croyance majoritaire en un État religieux et qu’une majorité ainsi formée est au pouvoir, peut-on empêcher cette majorité de confisquer la liberté de tous au nom de son Dieu ? La minorité peut-elle accepter que la Constitution soit confisquée pour en imposer une autre, dans le culte absolu d’Allah ?
A la déposition de Morsi, les démocraties occidentales avaient l’approbation discrète. L’intégrisme musulman fait partie des fantasmes de peur de notre société. Trois semaines plus tard, les pays occidentaux s’alarment, dénoncent le bain de sang, réclament le retour de Morsi. Il faudrait savoir ?

1mqp.jpg

Le sang en moins, du moins pas encore, on pourrait transposer la situation égyptienne à notre pays.
Dans la mesure où Bart De Wever deviendrait majoritaire en Flandre, comment pourrait-il démocratiquement et par la loi changer la destinée d’une forte minorité en Flandre et d’une majorité conséquente opposée dans le reste du pays, et ce d’une façon irréversible, en faisant de la Flandre un pays séparé de la Belgique ?
On voit bien que tout est relatif. Le jeu démocratique se joue tant que cela arrange majorité et opposition. Quand ce jeu devient trouble et injuste, qu’aurait-il lieu de faire ?
C’est toute une philosophie du juste et de l’injuste qu’il conviendrait de revoir. C’est en somme deux siècles de mainmise bourgeoise sur les Institutions et l’existence d’une démocratie parlementaire au mauvais fonctionnement, qui est en question.
Quant aux événements du Caire, il faut admettre que notre démocratie déjà bancale chez nous ne nous permet pas de gloser sur l’organisation de la démocratie chez eux, Les Arabes sont des gens que nous ne comprenons pas.
En général, nous ne comprenons que ceux qui nous ressemblent. Les autres sont des énigmes. Nos Dupont-Lajoie imaginent, puisqu’ils ne vivent pas comme nous et ont d’autres valeurs que notre pur capitalisme imbécile, que ces gens aux mœurs étranges ont une araignée dans le plafond. Je passe sur l’appréciation de nos racistes.
Alors, vouloir en trancher dans l’état des choses, c’est un peu demander à Morsi de comprendre Bart De Wever.

Poster un commentaire