« Vulgaire | Accueil | Suspicion. »

Deux Trump pour le prix d’un !

Tandis que le monde entier à les yeux braqués sur l’OPA réussie de Trump, nous avons en stock dans une Europe qui fleure bon le même pot-bouille, des intellectuels dépassés en aussi grand nombre qu’en Amérique.
Seulement voilà, personne ne s’en rend compte. Comme chez eux, ce ne sera qu’après le clash que nos gros QI s’exclameront « Mais oui ! C’est bien sûr… ».
Chez nous, notre Trump est double. Deux pour un, ce n’est pas mal. Ils s’appellent Juncker et Schulz, nos hauts dirigeants du bazar comme appelait l’Europe, le général De Gaulle.
Ce qui se passe aujourd’hui est extrêmement limpide, tellement, que nos observateurs habitués des sommets de la diplomatie n’ont pas vu que nos deux gaffeurs sont devenus les complices d’un drame qui se joue à nos portes, en Turquie, par un nouveau dictateur, Erdogan.
Sous prétexte que la Turquie retient sur son territoire un million et demi de réfugiés (c’est l’Europe qui paie) Merkel a été la première à se coucher. Les deux autres ont fait mieux que la suivre, ils ont donné carte blanche à Erdogan pour qu’il accommode la démocratie à la sauce « nouveau khalife et chef des croyants » !
La liberté étranglée, les arrestations arbitraires allant bon train, Erdogan s’est tourné vers les Kurdes qu’il réprime en masse chez lui, mais aussi dans l’expédition de son armée entrée en Irak et en Syrie pour soi-disant faire la guerre à Daech, sauf que ses cibles principales sont les Forces démocratiques syriennes (FDS) et plus particulièrement les combattants kurdes des YPD (Unité de protection des peuples, branche armée du parti de l’Union démocratique syrien).

1mbvgfc.jpg

Le délicat de la chose s’explique par les anciennes et fortes relations des Alliés avec les YPD, tous unis contre Daech. Les armements des combattants sont presque tous américains. Des contingents surtout d’instructeurs d’au moins trois nationalités (américaine, anglaise et française) font le coup de feu avec cette armée d’élite et, comme vont les choses, ils risquent fort de se faire tirer dessus « par erreur » par les soi-disant pourfendeurs de Daech : l’armée turque d’Erdogan !
Les deux Trump, Juncker et Schulz, poursuivent leurs ronds-de-jambe et leurs amabilités à Erdogan qui, sentant la faiblesse des deux compères, multiplie ses exigences.
En attendant, les soi-disant tombeurs de Daech sous pavillon turc ont recours à de l’artillerie lourde, des blindés et à l’aviation. Les YPD ont perdu une centaine d’hommes depuis les « renforts turcs », pris entre deux feux.
Cette guerre dans la guerre est à peine abordée dans les médias, surtout depuis que Trump occupe la devanture de l’establishment.
On en est à se demander si ce nest pas une course à l’échalote entre les YPD et Erdogan à qui s’emparera le premier de Raqqa, étant entendu que les Turcs suivent les YPD, se contentant de massacrer les traînards et se réservant, sans doute, pour les derniers kilomètres où plus frais, moins marqués par la guerre, ils se contenteraient de planter le drapeau turc sur la grande mosquée de l’ancien khalifat de l’EI.
Si l’Europe et l’OTAN poursuivent la politique des deux rigolos de Bruxelles, il y a de fortes chances pour que cette région du monde devienne un deuxième Afghanistan.
Le nouveau sultan de l’empire ottoman joue l’allié de l’OTAN, elle-même en attente devant des forces russes considérables au service de Bachar el-Assad.
L’Europe, sans armée et au devenir imprécis, navigue avec Schulz et Juncker, comme une vieille prostituée qui donne à son mac (maintenant c’est Trump) le fric de ses passes avec l’ignoble Erdogan.
Et on voudrait que les petits enfants de nos écoles agitent des petits drapeaux bleus à étoiles blanches au passage de nos deux Trump !

Poster un commentaire