« Détestation | Accueil | Utopique démocratie. »

Les gens en connerie militante.

On en apprend tous les jours sur la connerie des personnels politiques et des gens ! Aujourd’hui 11 juillet, c’est à propos de la fête de la Communauté flamande au jardin botanique de Meise.
Le Jardin botanique de Meise est situé à cheval sur les communes de Meise et de Wemmel, à une dizaine de kilomètres du centre de Bruxelles. Depuis 2013, la gestion du Plantentuin relève de la compétence de la Communauté flamande, tandis que le personnel est payé par les communautés flamande et française et que les plantes font partie du patrimoine fédéral.
Voilà pour la connerie.
À la fête de la Communauté flamande, les apparences douces et conciliantes des leaders flamands tranchaient avec les rodomontades, les cris et la fureur une heure avant, pour reprendre les activités sismiques une heure après.
En Flandre, on maîtrise la connerie. On la module, on l’interprète, on y met un bâillon. La connerie belge, est plus profonde, en macération dans les sucs digestifs des habitants de ce petit pays. Elle est le lien qui unit les Wallons et les Flamands. Elle finit par remonter en amertume dans la bouche. Personne ne dégueule, sinon quelques philosophes et critiques, sans importance pour l’ensemble ruminant et paisible.
Des gens sans importance voient où la connerie mène les ardents, des pointus flamingants séparatistes, aux Wallons bien aseptisés. On a beau bousculer les « ceux de chez nous », champions du culbuto, ils reviennent à la verticale, un petit drapeau des Flandres à la main, en vrais poussahs modèles, espérant une Belgique de la Belle Époque, sans savoir laquelle.
La présidente du Parlement flamand, Liesbeth Homans (N-VA), était dans son rôle ce dimanche, dans un effort de simplicité et de logique d’organisation du pays. Elle a même déclaré qu’il était temps de mettre fin aux querelles symboliques et au dogmatisme.
Elle fut vivement applaudie par tous les poseurs de mine qui travaillent souterrainement à la fin du pays et qui avaient laissé la dynamite des carriers chez eux, en attendant la reprise du chantier lundi.
Sensuellement flamande, Lisbeth de la Flandre éternelle voyait bien la paille dans l’œil du voisin, mais la Homans frustrée et en appétit sexuel séparatiste, ne voyait pas la poutre, dans l’œil de Bart De Wever.

1dddseaq3pw.jpg

La N-VA, en mode surenchère du Vlaams Belang, fait de chaque réforme de l’État une voie à sens unique. Lorsque le ministre-président flamand, Jan Jambon (N-VA), dit qu’il faut repartir d’une page blanche, il veut dire que la Flandre et la Wallonie doivent se répartir les compétences et laisser les arêtes du Hareng de la minque d’Ostende à la Belgique fédérale.
Les tous cons applaudissent en moeder taal. Les moins cons, en culbuto de croisière, fouillent leurs méninges. Ils ne voient pas bien le roi, l’État sœur et le parlementaire local dans le programme en moeder taal. C’est qu’ils y tiennent à la Flandre, les Wallons ! ...presque autant qu’aux états Unis d’Amérique, dans un cadre bourgeois compatible et en langue française. Leurs chefs, bilingues comme Mathieu Michel, s’activent au plan d’un étage nouveau de l’usine à gaz, rien que pour la Flandre et Lisbeth en maîtresse femme, des divans profonds, de la moquette épaisse et des bureaux des Commissions, à mille euros le jeton de présence.
Comment construira-t-elle un nouveau bidule de manière efficace, sans préjugés idéologiques, sans enveloppes sous la table et envois des politicards avariés au parlement européen ? Car c’est bien cet exercice indispensable qui se retrouve retardé par la connerie épidémique.
À cette fête, les Flamands ont admis que la Belgique ne fonctionnait pas. Surtout depuis la crise sanitaire. Jambon n’a pas fait mieux que son collègue Di Rupo. Au Fédéral, c’est pareil. Désolation partout, double zéro pour tout le monde ! Au début de l’année, nous étions en queue du peloton européen en vaccination, avec neuf ministres de la santé en exercice !
Selon Bart, la Constitution ne peut pas faire obstacle à des changements indispensables.
La connerie militante du peuple Wallon se hérisse à ces propos. Toucher à la Constitution, c’est impensable. Pourtant, Nollet (écolo) donne raison à Ihsane Haouach qui voulait aussi jouer avec elle. Les Culbutos se récrient. Ils se voient déjà en burnous, condamnés à vie au couscous. C’est drôle, ils ne veulent pas de Lisbeth, alors qu’ils sont déjà en train de bouffer halal, sans s’en apercevoir !

Poster un commentaire